top of page

De joie, de doute et d'espoir.... Voilà pourquoi je veux vous aider #copywriting

Dernière mise à jour : 3 juil.


Une photo, un résumé sur ma passion pour l'écriture.

Enfin, ce jour est arrivé où je peux commencer à interagir avec vous. Ce qui vous permettra de mieux me connaître. C'est la raison pour laquelle je veux vous emmener dans ce voyage qui est la période de mon adolescence. Cette période où tout a commencé à bourgeonner dans mon esprit. Je voudrais donc partager avec vous ma passion et ma vision.


1. Et c'est ainsi que mon histoire # copywriting commence


Je m'appelle Laurette, je suis Martiniquaise, j'ai vécu dans ce beau pays jusqu'à l'âge de mes 18 ans. Mon enfance était mêlée de joie, de doute et d'espoir.



2. De joie


👧Car j'ai passé mon enfance et mon adolescence à la campagne. Dans une maison familiale dans laquelle j'étais entourée d'animaux et d'une végétation luxuriante.


Les souvenirs d'une adolescente de son pays.

Et je me souviens donc de ces moments précieux où j'avais la capacité de m'adonner à nourrir toute cette basse-cour et à ramasser les œufs au petit matin. Par la même occasion, à profiter de la proximité de cette végétation dans laquelle j'avais la capacité d'apprécier ce doux parfum des fleurs et ce goût indescriptible des fruits et des légumes du pays.


Ce sont encore des souvenirs agréables dans ma mémoire. Car je peux vous le confirmer, la nature m'a toujours passionnée. Laquelle a laissé une empreinte indélébile en moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que je priorise toujours une alimentation saine et équilibrée.


3. De doute


📃Car, à ce moment précis de mon adolescence, laquelle a fleuri ma passion. # Et cette passion est l'écriture. Je me souviens de ces périodes où je me voyais assise sur les bancs de l'école. Ainsi, je m'appliquais sur ma page de dictée. Par ailleurs, tous ces souvenirs résonnent une nouvelle fois dans ma tête. Malheureusement, la vie ne m'a pas laissé le choix. Ainsi, les années passaient en laissant de côté cette passion. Et tout ceci, progressivement, se dissipe dans mon esprit.


Une femme qui est en doute.

Bien évidemment, je n'avais pas la capacité d'allier l'aide nécessaire aux tâches ménagères. Tout en me consacrant à ma scolarité. La vie d'une adolescente vivant à la campagne à cette période n'était pas de tout repos. Et par conséquent, cette lassitude me procurait un manque de courage. Venant me retirer tout espoir de parvenir à mes rêves qui mûrissaient en moi. Je suis pourtant une personne de bonne volonté. Mais allier les deux activités m'était impossible. J'ai donc sollicité ma mère pour quitter mon collège de 4ème.


Ce qu'elle a accepté, à ma grande surprise.




4. D'espoir


Car je me revois assise sur ce muret. Faisant face à la maison familiale. Sur lequel je profitais du doux soleil matinal. Tout en ressassant au fond de moi. Que l'espoir est un mot qu'il ne faut pas négliger. Que rien n'est perdu. C'est juste une escale qui me permet de me revigorer. Afin de mieux me réapproprier cette passion enfouie.


À mes 18 ans, je me résous à partir en métropole. Car je ne voyais pas d'issue dans ma vie. Je pars donc avec ce rêve enfoui. Étant d'avis que j'aurais la capacité de le réanimer dans ce nouveau monde. Cela me rappelle ma famille qui me demandait ce que je souhaitais faire plus tard. Ainsi, je leur réponds : je souhaite être secrétaire.


Le mois suivant mon arrivée en Métropole, je me suis trouvé un emploi dans la restauration d'entreprise. Je saute sur cette occasion pour m'inscrire à un cours du soir de secrétariat. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Pour diverses raisons. Les boulots s'enchaînent dans cette vie tumultueuse. Les années passent à toute vitesse. Et ce rêve se dissipe peu à peu.


Je trouve malgré tout de l'épanouissement dans mon domaine d'activité salariale, j'y ai travaillé en tant qu'assistante de support technique et costomer care dans le domaine de la prothèse auditive, le côté relationnel un domaine qui me plaît particulièrement.


J'arrive


Un logo, un terrain avec une plante en croissance, un logo rappelant le prospect.

à un point nommé qui est ma retraite. Et je me pose tout un tas de questions. Par exemple, comment me rendre utile. Quelle est la meilleure façon de porter ma pierre à l'édifice. Je tombe par hasard sur une vidéo de YouTube. # Celle-ci parle de copywrinting. Dès le commencement, je ne comprends pas trop. #Je visionne une autre vidéo de Sélim NIEDERHOFFER qui est copywriter et coach en copywriting chez LiveMentor. J'ai soudain été attirée par la façon dont il expliquait "les mots magiques AIDA"



Ainsi, je me résous à revenir sur "les bancs de l'école" #Je m'inscris dans la formation de coywriting chez LiveMentor. Dans le but de bien gérer mon entrepreneuriat dans la création de bijoux. J'obtiens ma première certification. Je suis radieuse. Mais je me dis qu'il y a quelque chose qui me perturbe. Je ne parviens pas à correctement la définir. J'avais l'impression que l'on me susurrait à l'oreille. Mais je ne parvenais pas, une nouvelle fois, à percevoir ce que cela voulait dire. Tout mon esprit s'est mis en émoi. Au fur et à mesure, mes souvenirs me font face. Comme un bouton de rose éclosant et montrant chaque pétale de sa délicate robe.


Absolument, c'est ça, me disais-je, c'est exactement ça que je souhaite faire. #Cette formation en #copywriting qui est l'écriture rédactionnelle, me permettra de concrétiser mon rêve enfoui. Je souhaite me servir de ma passion en écriture. Puis d'autres souvenirs venaient effleurer mon esprit. Ma passion pour la nature. Je tiens à porter ma pierre à l'édifice. Je souhaite me rendre utile. C'est le moment de faire en sorte que mes deux passions se tiennent par la main. Et les utiliser pour vous aider. Parfaitement, vous qui avez à cœur d'apporter des solutions naturelles à la population.



Un prestataire à votre service.

Ma vision est de contribuer à un monde meilleur. C'est donc dans cet objectif que je viendrais embrasser votre dévouement. Et voici la meilleure façon que j'ai trouvée pour vous apporter ma contribution. #C'est par le biais de mes connaissances en écriture rédactionnelle et de ma passion pour la nature. Je me sens enfin dans mon domaine après tant d'années passées.



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page